((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire de TP-Link Systems)
Le Texas a intenté une action en justice contre TP-Link Systems pour avoir commercialisé ses appareils de réseau de manière trompeuse et avoir permis à Pékin d'accéder aux appareils des consommateurs américains, a déclaré mardi le procureur général de l'État.
"En dépit de ses revendications en matière de confidentialité et de sécurité, les produits de TP-Link ont été utilisés par les entités de piratage parrainées par l'État chinois pour lancer de multiples opérations de cyber-attaque contre les États-Unis", a déclaré le procureur général du Texas, Ken Paxton, dans un communiqué de presse annonçant les poursuites judiciaires.
"La quasi-totalité des pièces de ses produits étant importées de Chine, la tromperie délibérée de TP-Link à l'égard des Texans concernant la nationalité, la confidentialité et les capacités de sécurité de ses dispositifs de mise en réseau n'est pas seulement illégale - elle constitue également une menace pour la sécurité nationale qui permet la surveillance et l'exploitation secrètes des consommateurs texans", a-t-il ajouté.
TP-Link Systems, un fabricant californien de routeurs issu d'une entreprise chinoise, a déclaré qu'il "défendrait vigoureusement" sa réputation, ajoutant que le gouvernement chinois n'a aucune forme de propriété ou de contrôle sur l'entreprise, ses produits ou les données de ses utilisateurs.
Elle a également déclaré que les affirmations du Texas étaient "sans fondement et qu'elles seraient prouvées fausses", soulignant que toutes ses opérations et infrastructures de base étaient situées aux États-Unis et que les données des utilisateurs américains étaient stockées sur les serveurs d'Amazon Web Services.
L'ambassade de Chine à Washington n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
L'action en justice fait suite à une enquête lancée en octobre et s'inscrit dans le cadre d'une série de mesures prises à l'encontre d'entreprises liées à la Chine, a déclaré M. Paxton. Elle intervient également après que le Texas a interdit à ses employés d'utiliser TP-Link le mois dernier et après que Reuters a rapporté que l'administration Trump avait mis en pause sa propre proposition d'interdiction sur les ventes de TP-Link aux États-Unis.
M. Paxton a annoncé en avril dernier qu'il se lançait dans la course à la succession du sénateur américain John Cornyn, un républicain du Texas connu pour sa politique de fermeté à l'égard de la Chine.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer